Décontamination vermiculite et décontamination amiante à Montréal et Laval / Isolation Laval

Vous cherchez une entreprise spécialisée en décontamination vermiculite et décontamination amiante à Montréal, Laval ou dans ses environs? La vermiculite, l’amiante et la moisissure peuvent avoir des effets nocifs pour la santé. Il est important d’engager une équipe de spécialistes pour l’enlèvement de ces matériaux. Isolation Laval, se spécialise en décontamination vermiculite et décontamination amiante à Montréal, Laval et ses environs, depuis 2002! La compagnie Isolation Laval, travail selon les nouvelles normes écoénergétiques établi par le gouvernement du Québec et détient une assurance responsabilité de 2 millions  prouvant ainsi ses qualifications professionnelles à offrir un travail digne de votre confiance.

Étapes de décontamination vermiculite et décontamination amiante :

Notre équipe chez Isolation Laval est certifiée (décontamination vermiculite et amiante) pour agir en toute sécurité en ciblant uniquement les zones nécessitant un traitement de décontamination de la vermiculite et de l’amiante.

  • Prélèvement d’échantillons et test d’amiante par un cabinet externe;
  • Déterminer la ou les zones de confinement;
  • Protection des lieux;
  • Décontamination vermiculite et décontamination amiante;
  • Nettoyage des lieux;
  • Application d’un scellant;
  • Test final;
Décontamination vermiculite et décontamination amiante à Montréal et Laval / Isolation Laval

Qu’est-ce que l’amiante?

Souvent utilisé pour ses qualités isolantes et ignifuges, on retrouve l’amiante dans plusieurs matériaux de construction qui étaient utilisés avant les années 1980.

Qu’est-ce que l’isolant de vermiculite?

À haute température, la vermiculite prend une expansion d’environ douze fois son volume initial, devenant un matériau léger, idéal comme isolant dans les greniers, murs et sous les planchers au sous-sol.

Devrait-on éliminer l’isolant de vermiculite (décontamination vermiculite et décontamination amiante)? Est-il vraiment un grand danger pour la santé?

Santé Canada a émis un avis à propos de l’isolant de vermiculite qu’on retrouve principalement au grenier. La vermiculite peut contenir des fibres d’amiante nocives pour la santé si l’isolant est perturbé. Il y a très peu d’amiante dans la vermiculite, jusqu’à 5 %. En arrière d’un mur ou dans un grenier, il y a normalement peu de mouvement important. Santé Canada est donc d’avis que la vermiculite pose peu de risque d’exposition à l’amiante. Il faut, bien sûr s’assurer que tous soient bien colmatés. De plus, aucune loi ne rend obligatoire l’enlèvement de ce matériau (décontamination vermiculite et décontamination amiante).

Estimation gratuite sur notre service de décontamination vermiculite et décontamination amiante à Montréal, Laval et ses environs

faites appel à nos services au (514) 294-0086 pour une estimation gratuite, si votre résidence contient des matériaux d’isolation, des parements extérieurs, des carreaux de plafond ou de sol. Nous effectuerons les tests d’amiante nécessaires pour que les travaux (décontamination vermiculite et décontamination amiante) soient faits de façon sécuritaire et sans danger pour vous et vos proches.

Nous joindre